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Hypertension : une nouvelle étude confirme l’intérêt du psyllium

Une équipe de chercheurs canadiens et brésiliens a confirmé récemment les effets bénéfiques du psyllium sur l’hypertension.

Il est intéressant de préciser que les chercheurs ont comparé les effets de 5 types de fibres différentes : le bêta-glucan d’avoine et d’orge, la gomme guar, le konjac, la pectine et le psyllium.
Ils sont arrivés à la conclusion que seul le psyllium entraîne une baisse de l’hypertension.

Paquet de psyllium blond 1 kilo

Ce résultat est d’autant plus intéressant que l’on sait depuis longtemps que l’alimentation moderne est déficiente en fibre.
Nombreux sont les aliments et produits divers proposés pour résoudre ce problème, le plus ancien étant le son de blé.

Pourtant, c’est le psyllium et son mucilage très doux qui offre les meilleurs résultats.
Avec de nombreux avantages : le psyllium n’est pas un aliment, il ne possède aucun intérêt nutritionnel ; il est très facile à prendre de multiples façons, ne requiert aucune cuisson ou préparation, et avec le paquet économique de 1 kilo de Nature et Partage, prendre sa petite dose quotidienne ne coûte presque rien.

La conclusion de cette étude est que la prise régulière de psyllium doit permettre de réduire les risques de maladie cardiovasculaire grâce à l’amélioration de la pression artérielle.

Est-ce que vous prenez du psyllium ? Non ? Qu’est-ce que vous attendez ? 🙂
Les maladies cardiovasculaires sont un fléau et personne n’en est totalement à l’abri. Autant mettre toutes les chances de son côté. Surtout quand c’est aussi simple que de prendre un peu de psyllium tous les jours.

Je clame depuis 10 ans que toute personne soucieuse de sa santé devrait prendre du psyllium au quotidien, aussi bien pour résoudre des problèmes de transit, de qualité de selles, d’états inflammatoires, etc., qu’en l’absence de problème ! D’autant plus que le psyllium, on le voit ici, est bien plus qu’un régulateur de transit et nettoyant intestinal…

De toute façon, mieux vaut prévenir que guérir.
Il est amplement démontré aujourd’hui qu’un côlon propre et sain est la base de la santé. Voir cet article sur les formidables propriétés du psyllium.

Et à cet égard, je réfère aussi le lecteur à la pratique indispensable de l’irrigation du côlon, en particulier avec la planche Colon-net, dont je décris l’usage dans cette vidéo. Si vous prenez du psyllium, au moins dans les jours qui précèdent votre séance, vous éliminerez davantage de matières fécales anciennes accumulées dans le côlon, qui nous empoisonnent littéralement la vie.
La santé, ça commence dans le côlon !

Comme je le montre dans la vidéo ci-dessous, le psyllium peut se prendre dans un verre d’eau (pas très agréable) ou s’incorporer à de nombreuses préparations, dans lesquelles il passera inaperçu car il n’a ni goût ni couleur.

N’attendez pas pour adopter le réflexe psyllium. Chaque jour qui passe est important pour prendre soin de sa santé en acquérant de bonnes habitudes.

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Réf. : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29153856

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