Site icon Psyllium blond

Pizza au Chou-fleur

Pizza au Chou-fleur

La pizza est un des aliments les plus consommés dans le monde. Et pourtant la plupart d’entre elles sont achetées en grandes surfaces et regorgent de produits chimiques. Comment réaliser une pizza saine et équilibrée soi-même ?

Dans cette recette, découvrez les différentes étapes pour une pizza végétarienne qui ose le chou-fleur mélangé à des ingrédients plus habituels. Cette pizza se passe de gluten grâce au psyllium.


Ingrédients :

Pour la pâte:

Pour la base à la tomate:

Pour la garniture:

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180 °C.
  2. Couper le chou-fleur en lamelles après les avoir faire cuire à la vapeur. Vider l’eau et mettre les lamelles de chou-fleur dans un mixeur affin d’obtenir des petits morceaux de chou-fleur
  3. Placer les petits morceau de chou-fleur dans un torchon propre et les laisser s’égoutter.
  4. Une fois bien vidés de leurs eau, les mettre dans un saladier et y ajouter les œufs, le psyllium, le sel, le poivre, le basilic, l’origan puis bien remuer jusqu’à la formation d’une pâte.
  5. Étaler la pâte a l’aide d’un rouleau à pâtisseries afin d’obtenir une pâte circulaire et fine. Puis la faire cuire durant 15-20 minutes.
  6. Pendant la cuisson de la pâte, placer tous les ingrédients nécessaire pour faire la base à la tomate dans une casserole. Faire porter à ébullition tous en remuant pendant 5-10 minutes.
  7. Préparer la garniture.
  8. Une fois la pâte bien dorée, la sortir du four et la recouvrir avec la base à la tomate. Ensuite y mettre la garniture puis placer le tous à nouveau dans le four pendant 10 minutes.

Quitter la version mobile