livre d'or, psyllium, psyllium blond, bernard clavière, nature et partage

Vous avez aimé ce site ? Dites-le ici !

Apportez votre témoignage sur votre utilisation du psyllium.

Et… parlez-en autour de vous…!

Attention, cette page est un Livre d’or.

Ce n’est ni un forum ni le meilleur endroit pour poser vos questions.

🙂

Ecrire dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 3.227.231.170.
Il se pourrait que votre message ne soit visible dans le livre d'or qu'après que nous l'ayons examiné.
Nous nous réservons le droit d'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
21 messages.
isabelle cayre isabelle cayre de arpajon a écrit le 18 mai 2019 à 8 h 33 min
Bonjour à toutes et à tous,
Je souffre d'un dolichocôlon (côlon trop long) diagnostiqué suite à une coloscopie en raison de forts spasmes, gaz, et constipation chronique.
J'ai abandonné les laxatifs prescrits par mon médecin qui fonctionnaient plus ou moins pour me tourner vers le psyllium blond, depuis 1 mois. C'est en tombant sur votre site que je me suis lancée !
Je dois dire que c'est un vrai soulagement, je me sens bien mieux dans mon corps, transit régulé, beaucoup moins de gaz et de spasmes. Mes selles sont régulières et "normales", les résultats pour moi sont au-delà de mes attentes !!! J'ai même l'impression d'être moins fatiguée. Petite question : peut-on en prendre tous les jours, tout le temps à petites doses ? En un mois, j'ai essayé d'arrêter quelques jours et j'étais de nouveau ballonnée et constipée...
Réponse de l’administrateur :
Bonjour,
Merci pour votre message qui nous va droit au cœur ! Félicitations.
Vous allez trouver par vous-même le rythme de prise qui vous convient. La dose efficace va de 5 g à 40 g par jour.
Chacun doit tâtonner entre ces deux extrêmes. Restez à l'écoute de votre corps qui va vous indiquer le chemin à suivre.
Vous pouvez prendre du psyllium tous les jours sans problème.
Bien cordialement
Michel Michel de Vitry-sur-Seine a écrit le 15 octobre 2017 à 8 h 44 min
Voilà deux mois et demi que je prend du psyllium tous les jours, 2 à 3 fois par jours l’équivalent d'une bonne cuillère à soupe à chaque prise, j'ai commencé par n'en prendre que le matin à jeun, puis j'en suis venu à augmenter progressivement la fréquence. Des amis proches à qui j'ai conseillé le tégument, ont peur que cela bouche leurs intestin, je témoigne que ce n'est pas le cas, même aux doses que je prend il m'arrive d'aller à la selle jusqu'à 4 fois par jour, et je vous assure que c'est un vrai soulagement que de voir son élimination améliorée, que dis-je ?, transformée.
Avoir des selles bien formées qui s'évacuent facilement, qui ne collent pas au papier, qui sentent très peu, voilà ce qui vous attend avec la prise régulière de Psyllium. Ensuite les effets constatés: Pour moi sujet à l'hypertension et qui observe depuis presque 4 ans une alimentation végétale et crue, avec pas mal de jus de légumes et de fruits et de salades, j'ai constaté une régulation exceptionnelle de ma pression artérielle
avec l'ajout du psyllium dans mon bol alimentaire. Ma pression qui fluctuait assez rapidement à la hausse dès que je m'écartait de mon régime avec la prise d'alcool ou de viandes et de féculents, se trouve incroyablement régulée grâce au psyllium. Je suis sujet également à avoir la peau assez grasse avec des manifestations acnéiques récurrentes depuis des années, je constate que ma peau est devenue plus belle et souple, peu grasse et les boutons ont littéralement disparus.
Voilà pour moi ce que le Psyllium à visiblement fait sur mon corps, je comprends mieux grâce à lui, l'importance d'un bon fonctionnement des intestins, ma vie est devenue tellement plus facile et apaisée, dire que le psyllium est une plante amie de nos intestins est la vérité, j'en témoigne ! N'ayez par peur du Psyllium et acceptez qu'il devienne votre ami, il vous veux du bien, il ne sait faire que ça, améliorer la santé de votre digestion, apaiser vos intestins fatigués à cause de notre alimentation contemporaine délétère. Merci Bernard Clavière pour le partage de vos connaissances, et votre humanisme bienveillant.
Je vous assure propager moi aussi la bonne nouvelle du Psyllium. Merci !
Réponse de l’administrateur :
Merci pour votre témoignage.
Lett Lett de mulhouse a écrit le 26 septembre 2017 à 7 h 25 min
Cela fait 4 ans que j'utilise avec grande efficacité le psyllium.
J'ai un intestin trop long et qui paraît-il fatigue vite.
Le produit me soulage et m'aide énormément.

Toutefois, le changement alimentaire lors de déplacements (professionnels ou touristiques) me pose problème et ralentit voire bloque "l'évacuation".

Je viens de rentrer d'un voyage de 7 jours (Espagne), les intestins bloqués et du mal à retrouver le "mode normal"...

Je prends habituellement 3 à 4 càs de psyllium quotidiennement.
Dois-suspendre quelques jours puis reprendre? augmenter la prise?

Merci pour vos conseils
Réponse de l’administrateur :
Merci pour votre message.
Malheureusement, je ne peux pas vous répondre sur la base de quelques lignes. Chaque individu est différent...
Testez les différentes options, c'est le meilleur moyen de savoir ce qui vous convient le mieux.
Ylang Ylang Ylang Ylang a écrit le 4 septembre 2017 à 12 h 47 min
Bonjour! J'ai une colopathie fonctionnelle et je prends du psyllium depuis quelques jours, ça me fait beaucoup de bien, surtout au niveau des douleurs. En revanche, lors de fortes angoisses, mes crises réapparaissent. Je verrai avec le temps...
Je me pose une question : depuis que je prends le psyllium, mes selles sont de deux couleurs différentes! Brun foncé et beige clair (couleur graine de psyllium ^^ ), comme si le beige venait "combler les trous", est-ce normal ?

Merci pour toutes vos informations! 🙂
martine martine de LE MANS a écrit le 19 août 2017 à 23 h 19 min
J'ai des diverticules et coliques lymphocitaires. J'ai des coliques et je ne peux pas sortir quand je le désire car je fais diarrhées et je ne peux pas attendre - c'est très dur à vivre tous les jours - je regarde toujours où sont les toilettes - je vais essayer votre plante demain - je vous recontacte pour vous dire comment je suis - donnez moi un mois et je reviens vous parler - merci à vous
ROUSSEAU Nicole ROUSSEAU Nicole de MAUREILLAS a écrit le 28 juillet 2017 à 10 h 07 min
Bonjour

J'ai souffert de diarrhées incontrôlables et récurentes, à n'importe quel moment de la journée , je ne sortais plus de chez moi..
J'e prends du psyllium blond depuis un mois et je suis guérie !!!

Par contre : nombreux gaz dérangeants...
Dois-je continuer le traitement ou faire une pause ?
Est-ce un traitement à vie ?
Merci
Bravo !!
Cordialement
Nicole
Jean-François Jean-François de Lyon a écrit le 25 juillet 2017 à 15 h 21 min
Je souffre depuis 20 ans d'un transit difficile suite à une lésion de la moelle. Dernièrement opéré avec l'ablation d'une partie du grêle, seul le psyllium m'a permis de retrouver un vrai confort digestif avec des selles régulières. Seul bémol, des flatulences gênantes toujours présentes apres 10 jours d'utilisation. (1 c à soupe matin et soir dans un grand verre d'eau). Puis-je espérer une amélioration sur ce point particulier ? Merci pour vos précieux conseils
De toutes manières, à conseiller +++, efficacité incontestable !
Edith Edith de Port-Louis (Ile Maurice) a écrit le 14 juin 2017 à 10 h 16 min
Bonjour,
J'ai découvert le psyllium tout à fait par hasard, lorsque je vivais en Belgique, en 2014, en surfant sur des sites de produits naturels et bio. Voyant ses vertus, et ayant des soucis de transit depuis quasiment l'adolescence, j'ai testé. Et là, miracle ! J'ai toujours refusé de prendre des médicaments pour le transit donc mes solutions étaient les épinards (et oui, sur certaines personnes ça fonctionne bien !) ou les lentilles, mais il me fallait en manger beaucoup et au mois deux ou trois jours de suite. Le psyllium est vraiment mon allié maintenant, et je ne peux plus m'en passer. Lorsque je voyage, en prévention, j'en apporte toujours un petit sachet dans mes valises, au cas-où je ne peux consommer suffisamment de fibres dans mon alimentation.
Je conseille vivement aux hésitants de se lancer ou d'au moins essayer.
lola lola de RONCHEROLLES SUR LE VIVIER a écrit le 8 juin 2017 à 18 h 37 min
Bonjour,
Je teste depuis quelques temps le psyllium blond, comme je souffre d'un Dolichocolon détecté par coloscopie, je trouve que c'est assez efficace au niveau du transit, mais cela donne quelques ballonnements, et il faut boire beacoup avec la prise, c'est un peu un inconvénient.
Mais j'en suis satisfaite, je prends 1 cuillères à café le midi et
le soir, je ne sais pas si c'est suffisant.
Cordialement
Élisabeth Élisabeth a écrit le 12 avril 2017 à 11 h 30 min
Merci beaucoup pour toutes informations de votre site !
j'aurais pour ma part une question à vous poser :
J'envisage de prendre du psyllium pour des problèmes de cholestérol et de triglycérides. or, je prend également des médicaments, entre autres la "« pilule » et un traitement contre les allergies. Je sais que le psyllium se transforme en gel et qu'il peut bloquer la digestion de certains corps gras, par exemple.
Pensez-vous qu'il puisse également empêcher l'absorption de ces médicaments ?
Merci de me répondre,
cordialement
Réponse de l’administrateur :
Bonjour Elisabeth.
Les quelques études qui se sont penchées sur ce sujet ont donné des résultats statistiques, pas des conclusions définitives et universelles.
Encore une fois, nous sommes tous différents...
Certaines études ont montré une augmentation de corps gras dans les selles de gens qui prennent 25 g de psyllium par jour (c'est beaucoup !).
C'est la raison pour laquelle le psyllium est indiqué pour les gens qui souhaitent perdre du poids. Mais ça ne marche pas pour tout le monde !
Par précaution, les médecins recommandent généralement d'éloigner les prises de médicaments (ou la pilule) de celles du psyllium.
🙂
Bernard Clavière
Anne C Anne C de Bordeaux a écrit le 10 avril 2017 à 19 h 07 min
Bonjour

Le psyllium est vraiment fabuleux, ma mère souffre de constipation chronique depuis des années et jusqu'ici nous n'avons pas réussi à trouver de solution efficace. Une cuillère à café bombée par jour à suffi pour lui redonner le sourire ! C'était magique ! Cependant la prise régulière de psyllium lui provoque de grosses chutes de tension, en effet sa tension tombe à 5 très vite après chaque prise.
Il paraît difficile de poursuivre, avez-vous un conseil ou une solution à nous proposer ?
Marie Marie de Paris a écrit le 24 mars 2017 à 12 h 43 min
Bonjour,

Je souffre de constipation depuis plusieurs année, et mon intestin irritable m'empêche de prendre des laxatifs trop "durs" (le son par exemple). Après avoir beaucoup hésité (forcément), j'ai acheté du psyllium, et là, miracle ! Aucune douleur, aucun ballonnement (prudemment je ne prend qu'une cuillère à café/jour, je vais aux toilettes. Pas tous les jours, mais bon, dans mon cas il faut être raisonnable ! Je conseille vivement le psyllium à toutes personnes souffrant d'intestin irritable.
Léodie Léodie a écrit le 2 mars 2017 à 21 h 48 min
Bonjour,

Je viens ici car j'ai besoin d'un conseil.
Voici 2 semaines que je prends du psyllium et depuis j'ai des gros problèmes de flatulences.
Est-ce normal ???
Réponse de l’administrateur :
Bonjour Elodie.
Le psyllium agit très rapidement et souvent de façon spectaculaire pour beaucoup de gens, mais d'autres doivent parfois tâtonner pour trouver leur dose personnelle, ainsi que la meilleure façon de le prendre.
Essaie d'arrêter pour voir si les flatulences disparaissent. J'imagine que c'est ce que tu as déjà fait... Ensuite, reprends peu à peu le psyllium en commençant par de petites quantités.
Et essaie de le prendre incorporé dans des préparations suffisamment aqueuses.
Perso, je me fais des purées crues en passant mes légumes au broyeur (extracteur de jus sans le filtre à pulpe) et j'y mélange le psyllium, qui disparaît complètement.
Tiens-nous au courant !
Bernard Clavière
Patricia Patricia de Les Thilliers en Vexin a écrit le 21 février 2017 à 16 h 45 min
Depuis des années je souffre des intestins et aucun médicament n'a changé mon état. Depuis que je prends du Psyllium blond, je revis. Ce produit est vraiment un miracle et je le recommande dans mon entourage.
Le corps médical devrait le recommander au lieu de nous prescrire des médicaments qui nous peuvent nous nuire à la longue.
bravo bravo de colomiers a écrit le 15 janvier 2017 à 19 h 04 min
Bonjour, je suis polyartritique depuis 20 ans et depuis 4 ans j'ai des colites collageneuses des diarrhées jour et nuit en crise. Maladie qui vous coupe du monde. Je suis sous perf de Remicade et me voilà avec une très forte constipation. Je viens de commencer une petite cure de psyllium je suis surprise je vais à la selle beaucoup mieux, je commence très doucement 1 cuillère à café par jour et je boit de l'eau. Que penser? J'espère que le psyllium n'est pas dangereux. A+ mjo
Réponse d’administrateur par : Psyllium.fr
Non le psyllium n'est pas dangereux, et puisqu'il vous fait du bien nous vous conseillons de poursuivre ! Vous pouvez aller jusqu'à 3 cuillères à soupe par jour, toujours avec beaucoup de liquide. Bonne route vers la santé intestinale.
Ambre Ambre de Nice a écrit le 7 décembre 2016 à 5 h 04 min
Bonjour,

Depuis hier j'ai pris une cc de psyllium blond APRES le repas le midi et une autre le soir APRES le repas aussi....
Ma question est la suivante : compte tenu qu'il gonfle 50X son volume, est-ce que je risque d'avoir des bouchons dans les intestins ? J'ai besoin d'être rassurée car je n'ai pour le moment pas passé à la selle (au bout de 10h après la prise).
Détail important : j'ai bu directement le psyllium en graines sans le laisser gonfler dans le verre et je tire de pets...
J'espère que je n'ai pas bouché mes intestins....
Réponse d’administrateur par : Psyllium.fr
Il est indispensable de boire (beaucoup) lorsque l'on prend du psyllium. Pour plus de facilité, vous pouvez l'incorporer à vos soupes et vos compotes.
plantesMR plantesMR de LILLE a écrit le 9 octobre 2016 à 23 h 08 min
Le psyllium est vraiment le top pour les intestins.
cordialement
Lucie Lucie de 24000 a écrit le 3 octobre 2016 à 17 h 14 min
Enfin un produit efficace et naturel ! C'est très rentable et depuis que je le prends je revis ! Je stressais tous les jours d'avoir la diarrhée ce qui me la déclenchait, ça fait une semaine que je prends psyllium blond Et c'est vraiment génial, plus aucune diarrhée ! Pourvu que ça dure ! Je le recommande à beaucoup de personnes de mon entourage !
Marie Labonté Marie Labonté a écrit le 28 mars 2016 à 7 h 44 min
Encore un produit qui permet de régler certains problèmes de santé naturellement et pour pas cher! Merci pour votre site! Je vais partager à mes proches :-).
Frank Frank de Belleme a écrit le 28 février 2016 à 21 h 50 min
J'avais des selles semi-liquides et malodorantes tous les matins après le petit déjeuner .Après 2 jours de psyllium ( 1bonne cuillerée à café 30 mn avant le repas de midi ), les selles sont bien moulées , sans odeur. Je n'en reviens pas !
Après une semaine de traitement, les effets perdurent .
Frank

 

Ce site ayant été entièrement refondu en septembre 2015, nous avons extrait et reproduit ci-après les témoignages du livre d’or de l’ancien site :

OSMOSE, le 01 avril 2015

S’il ne devait n’y avoir qu’un seul complément alimentaire ce serait le psyllium, d’ailleurs après des années c’est le seul que j’utilise! Les intestins c’est le plus important et le psyllium l’atout bien être et santé incontournable pour notre alimentation moderne. Tout simplement miraculeux, il me fluidifie le transit et fait disparaître tous les troubles liés à des intestins encombrés… ça dégage tout sur son passage, il n’y a plus de déchets qui trainent donc la flore est assainie, les toxines évacuées, les colles emportées, c’est une vraie grâce. La digestion des repas suivant la prise de psyllium est nettement améliorée, on se sent moins lourd, tout passe mieux. Je suis un homme et je prends deux cuillers à café par jour une le matin une le soir, je vais à la selle deux fois par jours cacas bien formés qui sortent tout seuls et ne collent pas au papier… on revit.

Très très important dans mon expérience: beaucoup boire pour bien l’hydrater et qu’il ne colle pas une fois ingéré sinon risque de bouchons. Personnellement je laisse gonfler une cuillère à café dans un grand verre d’eau, je bois un verre au préalable et puis ensuite le verre avec le psyllium. Dans l’heure qui suit je me prépare 50cl de tisane que je sirote tranquille… et ça le fait!
Aussi ne pas forcer sur les quantités pour les mêmes raisons, ça gonfle jusqu’à 50 fois son volume alors n’ayez pas les yeux plus gros que le ventre au risque de douloureusement ballonner… j’ai oublié les cuillères à soupe personnellement, peu fait déjà immensément et surtout suffisamment dans mon cas!
Grand merci à ce site et à son éthique, keep up the good work!




Vivi, le 12 mars 2015

Bonjour,

Je souhaite apporter un rapide témoignage concernant le Psyllium. J’en prends régulièrement et cela m’a aidé à désengorger mes intestins et à traiter ma candidose. Pour nettoyer ses intestins c’est un bon produit qui, par ailleurs, est également fermenté par les bactéries intestinales avec un impact positif.

Chantal B. , le 12 décembre 2014

Mon mari, traité depuis plus de 30 ans pour constipation chronique, n’a plus besoin de prendre quoi que ce soit après un an de Psyllium et croyez moi il apprécie d’autant que le traitement précédent était accompagné de douleurs.
Merci donc et croyez moi nous conseillons le psyllium blond à ceux qui nous disent avoir des ennuis intestinaux.

Christelle, le 01 décembre 2014

Merci de m’avoir permis d’essayer le psyllium blond.
Depuis je me porte mieux.

Sylvaine, le 20 novembre 2014

Bonjour,
Après opérations et actuellement en rémission d’un cancer du rectum et colon, ma vie a été plus que difficile depuis fin 2011. Pendant presque deux ans, mon univers était les toilettes ; donc pas de sorties et une alimentation qu’à base de pâtes. Depuis les vacances 2014, j’arrive à manger presque normalement mais mon problème toilette n’a pas été résolu pour autant. Mon fils qui vit très près de la nature, m’a conseillé et acheté le psyllium blond. J’étais très septique car aucun médicament ne me faisait effet sur les gaz et la quantité de selles journalières. Depuis trois semaines, ma vie a changé. Pratiquement plus de gaz et 3 à 4 selles par jour maximum, ce qui pour moi est un miracle et plus de médicaments. Je peux enfin vivre normalement et faire des projets. Mon cancérologue n’en revient pas. J’entame une deuxième vie. Merci psyllium et surtout à mon fils que je ne remercierai jamais assez.
Croyez bien que je n’oublie pas d’en parler autour de moi.


caroline, le 01 novembre 2014

Bonjour,
J’ai découvert le psyllium sur un salon du bien-être. Je suis repartie avec un échantillon que je n’ai utilisé que quelques mois après… Il est bien dommage que je ne l’ai fais avant… J’étais, je dis bien « j’étais », sujette aux allergies alimentaires, une « ronfleuse » patentée (avec un sommeil entrecoupé, la bouche sèche…) , étant sans vésicule biliaire depuis des années, j’étais continuellement diarrhéique… De plus j’avais continuellement mal au côté droit sous le foie (localisation du duodénum) suite à la prise de psyllium en respectant la prise graduelle et ce jusqu’à 4 càs par jour, j’ai eu une amélioration importante. La récap des modifs : plus de ronflement, plus de diarrhée (heu si j’arrête elles reviennent, c’est implicite…) enfin des selles bien moulées, plus d’irritation des intestins, la douleur au coté droit à disparue… et je ne parle pas des allergies alimentaires qui elles ont disparue aussi. Mais il ne faut pas oublier que c’est une fonction mécanique donc pas de prise pas d’effet, et qu’il est très important de le prendre avant le repas et si possible 30mn avant pour que le psyllium tapisse bien l’estomac et accomplisse sa fonction dans l’intestin…
Bon courage à tous et si vous lisez bien les conseils et les appliquer bien vous ne pouvez avoir que des effets positif !

reflexologie main, le 17 septembre 2014

Un grand merci à vous de m’avoir offert l’opportunité d’essayer le Psyllium blond !

Tony, le 08 septembre 2014

J’en suis à mon troisième jour de prise avec une cuillère à café matin et soir avant les repas, pour l’instant pas de changement notable mais il faut dire que j’ai apporté une correction alimentaire depuis déjà un petit moment et que je prévois un nettoyage du foie selon la méthode d’Andreas Moritz. Donc je prend du psyllium pour préparer le terrain ainsi qu’une irrigation colonique une fois par semaine.



Sylvain, le 22 août 2014

Ma vie a changé :
J’ai une bonne clarté mentale, régulation de mon humeur/caractère.
Côlon irritable très apaisé.
Perte et régulation de mon poids.
Selles semi-liquides oubliées !
Attention : ce n’est pas un remède miracle, le « changement miraculeux » vient de vous et de votre relation à la vie au travers de la nature entre autres… Alimentation basée sur les végétaux non transformés et crus de préférence ! Pensées positives, gestion de ses émotions, spiritualité libre au sens large sans dogmatismes, etc.

Merci à Bernard et à toute l’équipe !

Legrain Annelis, le 17 août 2014

Bonjour,

J’ai eu pendant des années des problèmes de côlon et de transit, toutes les nuits des douleurs intestinales, .constipations à répétitions, j’ai même fait une cure afin de vider mes intestins et me refaire une flore mais dès que je remangeais normalement mes douleurs étaient à nouveau présentes. C’est une amie qui m’a parlé du psyllium blond et comme j’avais tout essayé je me suis dit que je n’avais rien à perdre en le prenant… Depuis ma vie a changée, je n’avais plus envie de partir en vacances car mes nuits étaient un cauchemar et je ne la remercierai jamais assez pour m’avoir fait découvrir ce produit. Personnellement je trouve la poudre de psyllium moins efficace que celui finement broyé et j’ai essayé de trouver ma dose idéale. J’en suis à une cuillerée à café avant le petit déjeuner et 1 au dîner dans un verre d’eau immédiatement suivi d’un autre verre d’eau. Il est très important de boire une quantité suffisante afin que le psyllium puisse gonfler pour rendre les selles plus lourdes et permet ainsi une meilleure évacuation des selles. Un grand « Merci à Doris » et au psyllium, naturellement.

lubrano, le 26 mai 2014

Depuis que je prends du psyllium blond, mon taux de glycémie a bien baissé. Je ne fais plus d insuline rapide : je prends 2 cuillères à café par jour le midi 20 min avant le repas, ça me coupe l’appétit, m’a fait perdre du poids. Cette dose me convient très bien, c’est un produit miracle que je vous recommande.

Christine BOYER, le 21 mai 2014

Bonjour,
Ayant été opérée à plusieurs reprises, stomisée pendant 1 an, je souffre de problèmes de digestion depuis 18 mois qui m’empêchent d’avoir une vie normale. Les médecins sont visiblement impuissants. J’ai pris fait des recherches sur internet et j’ai découvert votre site. J’ai acheté chez un revendeur du psyllium. J’en consomme depuis 2 mois et en modifiant mon alimentation, en mangeant plus lentement je retrouve un confort intestinal et commence à retrouver une vie normale. J’en parle autour de moi, faites moi confiance !

DUCHAMP Lily, le 05 mai 2014

Bonjour,
J’ai utilisé le psyllium pour ma fille de 5 ans qui avait une constipation importante.
Puisque la constipation entrainait un bouchon ( pas un fécalome) il y avait des matières qui ne pouvaient pas s’évacuer. Ces matières fermentaient. Et créeaient une « fausse diarrhée de constipation ».
Avec l’utilisation du psyllium ma fille a retrouvé l’envie d’aller aux toilettes mais ces matières se sont tellement desséchées au niveau du côlon que ces selles sont devenues beaucoup trop importantes et que l’évacuation a provoqué une fissure anale très profonde ainsi que plusieurs autres moins importantes.
Il me semble qu’un élément qui provoque le gonflement des selles peut être considéré comme potentiellement dangereux.
Le médecin n’avait aucune autre explication à donner àce phénomène chez ma fille puisqu’aucun autre traitement était en cours.
Soyons tempéré et modérons le terme de « le remède miracle » qui n’en est pas un…. visiblement.

foris, le 20 avril 2014

Bonjour
Merci pour votre communication. Une question = une réponse
J’ai de psoriasis généralisé depuis un an bientôt et voyant les témoignages sur les blogs j’ai pris peur. plus de 20 ou 30 ans que les gens supportent cette maladie c’est énorme. Alors j’ai décidé de changer d’alimentation et j’ai suivi les conseils du Dr PAGANO J (enfin j’ai lu et relu son livre) Intestins poreux = psoriasis, donc nettoyage du colon. J’ai donc essayé le psyllium et à ma grande joie cela a participé a mon début de guérison Plus de plaques épaisses et pleines de squames très dérangeants mais une peau qui s’affine et devient rose… Le psyllium nettoie en douceur le colon et les intestins en décollant les résidus anciens et en les poussant hors du corps, sans prendre de produits chimiques et agressifs.
Je suis ravie et je remercie Dame Nature pour ce produit merveilleux

Maryse G 17600, le 25 mars 2014

Bonjour,
J’ai commencé par 1 c à café le matin pendant une semaine, je suis passée à 1 c à café matin/soir.
Cela fait un an que je souffrait, depuis la prise du psyllium la douleur a disparu.

Sam, le 23 mars 2014

Je voulais laisser mon commentaire par rapport à mon problème de constipation que je trainais depuis 3 ans.
J’avais a peu près tous les traitements y compris des laxatifs dits osmotiques, qui soulagaient a peu près le problème mais qui engendrait beaucoup d’effets secondaires (irritation, sensation d inconfort,…)
Apparemment ce problème était du a un manque de fibres dans mon alimentation qui résulte de la « modernité » de la nourriture, c est a dire que principalement dans ce que nous consommons tous les jours les fibres y ont étaient enlevées, or elles sont d’une grande utilité meme si elles ne fournissent pas directement de vitamines etc elles sont régulatrices du transit intestinal, elles sont vraiment nécessaires.
C’est pour cette raison que j ai commencé une cure de psyllium qui est apparement la meilleur source de fibres que l on connaisse actuellement a l’etat pur, de plus naturellement bio. 1 cuillere a soupe avant chaque repas pour ma part a complement résolu ce problème.
J avais vraiment tout essayé, y compris un jeûne a l eau de 10 jours qui n etaient pas venu a bout de ce problème.
J’avais peu d espoir en commencant la prise de psyllium, surtout les effets secondaires au début(ballonements, inconfort,..) qui sont passés pour ma part au bout de 4 jours, j ai failli arrêter pensant que le problème s’aggravait et j ai vraiment bien fait de patienter, je pense que mon systeme digestif était tout simplement en train de remettre les pendules a l heure.
Cette cure est pour moi le meilleur remede que j ai trouvé, donc je conseille vraiment d essayer.
En lisant tous les temoignages possibles sur le sujet, son effet paraissaient tellement surprenant que j’avais un peu de mal a croire a son efficacité, j ai quand meme testé et c est vraiment surprenant. Essayez vraiment, au moins une semaine à mon avis pour ressentir les effets positifs. Bon courage à vous





HAOUARI Sofian, le 11 février 2014

Suite à un trouble anxieux, j’ai réussi à me remettre psychologiquement mais mes problèmes intestinaux ont perduré.
3 ans de selles liquides, de douleurs régulières, de crampes avec une fréquent de 1 fois par semaine.
Une petite contrariété et me voilà en cavale pour trouver des toilettes d’urgence. Je passerai les détails sur les glaires intestinales inexpliquées et les analyses douloureuses que j’ai passées mais qui m’ont permises de savoir que je n’avais « rien ».Mon médecin était désemparé devant ma douleur et mes selles aléatoires.

J’ai découvert le psyllium à un moment où j’alternais entre imodium, Débridat, spasfon, smecta. Les résultats avec ces substances chimiques n’étaient qu’éphémères et désespérants.J’attaque depuis 3 semaines ma deuxième cure de psyllium et je suis passé du tout au tout. Des selles normales, régulières, plus de douleur et ce, dès le 3ème ou 4ème jour. Un miracle ! En plus naturel !

Je peux enfin m’exposer à des situations anxiogènes et penser à tout sauf aux toilettes les plus proches…

Très franchement, si vous avez besoin de plus d’infos, n’hésitez pas à me contacter. A votre place, je ferai le test car lorsque ça fonctionne, on est super soulagé et heureux.

Pour info : le sachet de 1 kilo contient le même psyllium que le petit. Je trouve les frais de port chers malheureusement. Pour le 1 kilos, ils pourraient être offerts. Je prend 10g le matin avant le petit déj. et 10g le soir avant le dîner.

Bon courage à tous.

DROUILLARD Josiane, le 29 janvier 2014

Je souhaite vous faire part de mon témoignage sur un effet que je n’avais pas imaginé .
J’ai de la fibromyalgie, due aux piqures d’insectes et il se trouve
que le psyllium a un effet antalgique sur mes douleurs lorsque j’ai une crise.
Bien Cordialement.

Isam, le 17 janvier 2014

Un grand merci à vous de m’avoir offert l’opportunité d’essayer le Psyllium blond !
Je le prends maintenant depuis plusieurs semaines pour réguler le transit intestinal et ça marche vraiment bien dans les deux sens !
J’oscillais entre diarrhées et constipation depuis des années et ce même après avoir mis en place un régime sans gluten et sans lactose depuis plus de 10 ans (colopathie chronique depuis l’enfance et maladie coeliaque diagnostiquée en 2003).
Mais ce n’est pas tout, étant sous traitement antibiotique au long cours, je souffre d’une invasion de candida albican qui, depuis que je prends le psyllium blond, se maintient à un niveau beaucoup plus bas. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’avais envisagé de prendre du psyllium au départ !
Je me trouve tellement soulagée de tous ces problèmes que je n’arrête pas d’en parler autour de moi et que j’ai convaincu plusieurs personnes d’essayer à leur tour.
Encore merci pour le partage et votre engagement.

Lolo 28, le 05 décembre 2013

Je souffre de colopathie fonctionnelle depuis 2009 ,j ai découvert par hasard le psyllium blond,chez un marchand bio,cela fait 2 semaines et je constate une nette amélioration!!!

Nanou Colonna, le 29 septembre 2013

Merci,
J’ai souffert de constipation grave (j’ai du subir une intervention de prolapsus rectal) d’infections urinaires avec problèmes de reins sérieux (hospitalisation avec début de septicémie et un rein abimé) et 20 ans d’antibiotique à raison de 10 traitements par an de 10 jours,
Et voilà qu’un jour mon amie Brigitte enseignante de Qi-gong ass Thigle m’a fait découvrir votre PSYLLIUM, mon cas était sérieux donc il m’a fallut plusieurs mois pour arriver à bout de tout cela, mais ça y est il FAUT le dire c’est également excellent pour les infections urinaires récidiventes, normal puisque cela soigne l’intestin, je vous remerci et je vous félicite pour engagement, Nanou

Helene GUILBERT, le 28 septembre 2013

    Bonjour,
    Ma maman souffre de la maladie d’Alzheimer, elle fait des fausses routes alimentaires et a des selles molles ou liquides. Depuis que j’ai introduit le psyllium dans ses plats que je mouline, elle ne fait plus de fausses routes et ses selles s’améliorent. Elle a l’oeil moins terne et la peau de son visage a repris des couleurs; Du coup, j’en prends également et le conseille vivement autour de moi. C’est vraiment un produit miracle que je consomme avec un verre de nigari et je peux vous dire que depuis, j’ai retrouvé une énergie à toute épreuve!

    Lili, le 04 septembre 2013

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses.
    J’ai aidé un ami en lui conseillant le psyllium, et moi-même j’en prends régulièrement.
    C’est effectivement un produit simple, sans conséquences et qui règle les problèmes d’irrégularité intestinales ou les plus gros problèmes.
    Merci pour votre travail d’information et de promotion.





    Lily, le 11 août 2013

    Bonjour, un grand merci à vous de m’avoir offert le Psyllium que je prend maintenant depuis 3 semaines tout les matins 1càc que je met direct dans ma bouche et j’avale avec un verre de jus d’orange c’est plus simple pour moi et je perds rien dans mon verre. Depuis je vais à la selle tout les jours comme les gens normaux et sans souffrir ni passer ma journée et mes selles ont retrouvés un aspect normal !
    J’étais constipé depuis des années je mangeais mal, je suis très stressée et en 2009 j’ai été opérée d’une sleeve ce qui fait des désordre à ce niveau. Pour vous montrer ma reconnaissance je vous fais de la pub et j’ai des connaissances qui ont achetés chez vous j’espère que ça les aidera comme cela m’aide. Merci à vous encore.

    Mr ginseng, le 08 août 2013

    Le psyllium est vraiment une excellente plante que je recommande ! Merci Bernard Clavière !

    LEGRAND, le 03 mai 2013

    FORMIDABLE PRODUIT QUE JE RECOMMANDE A TOUS MES AMIS. ETANT LEGEREMENT CONSTIPE CE PRODUIT SEMBLE RESOUDRE CETTE PROBLEMATIQUE, J’EN PRENDS TOUS LES JOURS DANS UN VERRE D’EAU LE SOIR ET EN GENERAL,CA FONCTIONNE. LA DIFFICULTE EST DE TROUVER LE BON DOSAGE;

    Frédérique 13, le 08 avril 2013

    Je tiens tout particulièrement à remercier votre association de me faire bénéficier de la cure de psyllium blond.
    Depuis la 1ère crise de diverticule en octobre dernier, je constate une nette amélioration du transit et un soulagement des douleurs ce qui permet de maintenir mon état de santé et d’éviter une récidive.

    jeannot 42, le 18 mars 2013

    vos coms sur le psyllium m’encourage …! opéré en 2010 d un cancer colorectal j alterne depuis diarrhees/constipation ,c’est un cycle infernal surtout en diarrhees ou les sorties sont perilleuses, d ou une vie sociale pertubée.je vais essayer le psylium…et arreter arestal et smecta je ne manquerai pas de vous dire le resultat ah si ça pouvait marcher……merci a tous pour l info …sympa

    DEL SERO Stéfano, le 01 mars 2013

    J’ai découvert par hasard le Psyllium Blond. J’ai eu un cancer du colon en Avril 2009, lésion néoplasique de la fonction recto sigmoïdienne et depuis aucune selle normale.
    Depuis que je prend, en 2013, le psyllium tout est rentré dans l’ordre.
    Merci encore pour ce produit.
    Bien à vous.

    Valérie en Isère (38), le 18 janvier 2013

    Je suis très reconnaissante à Nature et Partage de m’avoir fait connaitre ce fameux produit : le tégument de psyllium blond! Cela fait plusieur semaines que j’en prends quotidiennement; mon transit intestinal est maintenant tout bien régulé, alors que je souffrais depuis des années de colopathie fonctionnelle avec alternance diarrhée/constipation.
    Je l’ai recommandé à toute ma famille et mes amies souhaitant qu’à leur tour ils puissent bénéficier de tous ses bienfaits.

    rahmouni, le 23 novembre 2012

    bonjour, je recommande aux personnes atteint de désordre intestinal de consommer du psyllium blond pur et naturel en dehors des repas et de boire au minimum un litre d’eau par jour et de bouger. le miel et l’huile d’olive sont excellent pour l’appareil digestif, agissent en douceur et régularisent le transit intestinal. Ne pas oublier le jeûne adéquat à une alimentation équilibrée est un moyen très efficace, simple et gratuit contre la plupart des maladies. Je vais continuer à prendre du psyllium et je vous dirais ce que j’en pense, a bientôt.





    serin, le 10 novembre 2012

    Exceptionel , atteint de Rch depuis 1 an , et traiter comme tout le monde avec du Pentasa, j’ai décider avant l’été de prendre cette plante que l’on m’avais conseillé, les effets sont très intéressants , nettoyage de votre colon, et peu être mais je n’ose l’affirmer cicatrisation .
    Depuis quelques mois je n’est plus aucunes crises, plus de sang, et plus besoin de Pentasa.
    Quoi en penser?
    C’est simple à prendre , pas onéreux, et cela fait vraiement du bien , je vais continuer il n’y a aucun risque
    merci Psyllium

    rabah, le 10 octobre 2012

    Merçi tout d abord à vous pour faire connaitre cette plante merveilleuse!En plus de l effet mécanique sur l organisme,j ai pu faire des reves liés à des situations très anciennes(enfance)comme si en décochant certaines matieres du colon,les mémoires qui vont avec ont pu etres aussi évacuées.

    longue et belle vie à vous