Skip to main content

Recettes_psyllium_ustensiles, recettes au psyllium

Le Psyllium blond, bien connu pour ses formidables propriétés sur les pathologies intestinales, est aussi un allié précieux… en cuisine !

Très efficace dans le soulagement de la constipation, le psyllium blond a bien d’autres qualités. Saviez-vous, par exemple, qu’il constitue un précieux allié en cas de régime ou d’alimentation surveillée ? Pris avant le repas, le psyllium procure en effet un léger effet de satiété : manger moins devient plus facile ! De plus, grâce à son mucilage, le psyllium se prête admirablement bien à la préparation de savoureuses recettes. Cet ingrédient santé permet notamment d’épaissir et de donner du moelleux aux pains et préparations sans gluten.

 

Une étude expérimentale ¹ a confirmé récemment l’intérêt du psyllium comme substitut du gluten dans le pain. En outre, en terme d’analyse nutritionnelle, les produits fabriqués avec la pâte modifiée avec du psyllium contenaient moins de matières grasses et moins de calories.

Voici nos recettes au psyllium préférées (à retrouver sur le blog Docteur Nature) pour une cuisine sans gluten avec le psyllium. Retrouvez également des idées et conseils dans le livre « Chia, Lin et Psyllium » de Clémence Catz.