Passer au contenu principal
Santé et bien-être

Psyllium et vers intestinaux

Par 2 septembre 2015juin 14th, 2021Pas de commentaire

Le 8 décembre 2010 :

Une cliente, Madame C.B. de Cavaillon, nous a téléphoné pour nous remercier de lui avoir conseillé d’augmenter sa dose de psyllium à 3 prises quotidiennes.

Ascaris lumbricoides, vers intestinaux
Elle vient d’éliminer un ascaris de 30 cm!

L’ascaris est le plus grand des nématodes (vers ronds). Il s’agit d’un parasite de l’intestin humain ou d’animaux carnivores, même petits, comme le chat. Sa présence à l’état adulte dans la lumière de l’intestin grêle provoque l’ascaridiose.

 

On a beau être convaincus des merveilleux bienfaits du psyllium, celui-ci est particulièrement étonnant !

Nous avons voulu vous en informer immédiatement sur ce site.

L’ascaris (ascaris lumbricoides) est un ver rond parasite qui provoque l’ascaridiose.

Il faut savoir que 1,5 milliards de personnes dans le monde (!!) sont infectées par ce ver. Parmi elles, 350 millions manifestent une ascaridiose et 60 000 en meurent chaque année, surtout dans les pays du tiers-monde.

Dans les pays où l’hygiène est bonne beaucoup de porteurs restent sains et la maladie n’est pas considérée comme grave.

Mais elle affaiblit considérablement l’organisme. Chez l’enfant ou le sujet sensible, des troubles divers, mais non pathognomoniques (non caractéristiques d’une maladie clairement définie) sont notés : pâleur de la face, troubles nerveux (irritabilité, insomnie), troubles digestifs (ballonnements, pesanteur gastrique, haleine sûre, troubles de l’appétit et du transit).

Avez-vous ces symptômes ? Pourquoi ne pas faire l’essai d’une cure intensive de psyllium, pour voir ?

Ça ne coûte pas cher et ça ne peut faire que du bien.

Mme C.B. a reconnu qu’effectivement, elle dormait mal, et si elle a commencé à prendre du psyllium, c’est parce qu’elle souffrait de constipation. Elle avait donc des signes clairs de la présence de l’ascaris, mais qu’un médecin n’aurait pas diagnostiqué. On n’associe pas automatiquement insomnie et troubles digestifs à la présence de ce ver…

Mme C.B. dort maintenant mieux. Nous ferons le suivi de cette cliente afin de vous confirmer l’évolution de sa condition, qui ne va pas manquer de s’améliorer.

Ainsi, le psyllium, cette plante du bon Dieu, nous dévoile toujours de nouvelles propriétés : ici, la lutte contre les parasites intestinaux.

Rappelons que les traitement vermifuges de la pharmacopée contre l’ascaris, à base de flubendazole pâtissent par leurs effets indésirables : troubles digestifs, notamment douleurs abdominales, nausées ou diarrhée.

On a aussi observé des malformations apparues lors de tests sur les animaux,  ce qui a entraîné l’interdiction du flubendazole chez les femmes enceintes.

Autrement dit, chez les hommes et les femmes non enceintes, on ne voit pas les effets indésirables, donc on permet la prise de ce produit chimique…

Bonjour la santé à long terme!…

Laisser un commentaire